Votre solution habitat
06 60 46 09 89
01 39 08 16 30

Pourquoi construire en containers ?

Le container répond à des normes internationales et bénéficie de garanties décennales, il est étanche, rigide, facilement transportable, écologique et économique.

La durabilité du produit, en acier Corten, la peinture anti-corrosion, en font une base économique, écologique et facilement transportable et transformable comme base de construction des habitations.

Économique

Les coûts directs

30 à 40% moins cher qu’en construction traditionnelle, ce procédé nous permet d’être un des acteurs les moins coûteux pour de la construction BBC, HQE.
Nous pourrions répondre à la demande de logements dans des zones rurales ou le prix d’acquisition dans l’ancien est en dessous du prix de la construction classique.

Il nous permet de pouvoir proposer des solutions rapides et efficaces pour le logement d’urgence.

Les coûts indirects

La rapidité de mise en œuvre, permet des économies indirects :
Fabrication en usine, assemblage sur site comme un « lego ».
Exploitation plus rapide du foncier.
Pas d’entretien des façades dans le cas d’une isolation intérieure.
  Grâce à l’industrialisation, pas de retard de livraison dû aux intempéries.





L'engagement écologique


Le container est par nature écologique puisqu’en acier et recyclable.
La réalisation d’habitations en container nécessite peu de terrassement, ils peuvent être posés sur plot béton, préservant ainsi l’environnement.
La dispense d’utilisation du béton, très polluant, a un impact direct sur l’écologie.
Ce gain économique permet un investissement plus lourd dans les énergies renouvelables de type, PAC (Pompe À Chaleur), géothermie, production d’eau chaude solaire, etc.

Ils sont démontables et remontables et donc recyclables.




Les avantages


Le container est solide

Il est construit en acier corten, qui ne rouille pas ; dans le frêt maritime, chaque container peut être chargé à 27 tonnes, et empilé sur 7 hauteurs ; sa structure est calculée pour résister à ces charges ; à titre de comparaison, un container d’habitation serait à peine chargé à 10 tonnes.

Le container est compatible

Il est parfaitement compatible avec de nombreuses variations architecturales : laissés tels quels, habillés de toitures végétales, bardages bois, bardages métalliques colorés, décorés et repeints, ou habillés de parements en pierres etc.

Le container est recyclable

On estime à plusieurs millions le nombre de containers ISO inutilisés à la surface du globe ; cette matière première de qualité peut être utilisée à de nombreuses fins.

Le container est habitable

La combinaison des containers entre eux permet de nombreuses variantes qui permettent d’offrir des conditions d’habitabilité supérieure.

Le container est économique

Un container neuf de 40 pieds revient à un dixième du coût de construction en parpaings, pour 27 m² de surface réutilisable, hors d’eau, hors d’air.

Le container est antisismique

L'assemblage des containers permet de réaliser des constructions parfaitement antisismiques.

Le container est adaptable

Les containers (10, 20, 30, 40 pieds pour les plus courants) sont adaptables à de nombreuses utilisations ; parmi celles-ci : logements traditionnels, logements spécifiques (étudiants, d’urgence, de saisonniers, villages de vacances, etc…..), petits équipements (centres aérés, conservatoires de musique, halte-garderie, etc.), bureaux et locaux d’activités, bases-vies, locaux d’exploitation, construction d’intérêt général etc.

Le container est transportable

Même pré-aménagé, le container est transportable par des moyens simples et très traditionnels, y compris en matière de moyens de levage ; il est donc parfaitement compatible avec une chaine de préfabrication et conduit à des durées de chantier très courtes.



Rapidité d'agencement en atelier

Procédé d’aménagement intérieur en structure auto-portante en bois sans émission de COV (Composé Organique Volatile).
Livré avec les finitions intérieures, telles que cuisine, salle de bains, etc .

agencement
agencement container
container aménagement



Démontable /modulable et caractéristiques techniques permettant tous types de projets


Le container, démontable et transportable, permet tous types d’adaptations pour de l’événementiel sur les voies sur berge, en bord de plage etc.


modularitéLe container permet ainsi tous types de constructions irréalisables en construction traditionnelle.
La charge légère du container permet des surélévations à moindre coût, notamment pour les « dents creuses » dans les agglomérations denses ou dans les rues étroites ne permettant pas la mise en place de chantiers bloquant la circulation.

Le container est complètement étanche, il est donc enterrable, encastrable, dans les collines et terrains en pente. Ils permettent la création de piscines à moindre coût et/ou la récupération des eaux pluviales.

Les façades bardées avec isolation par l’extérieure, sont directement soudées sur les parois du container. Les procédés existants permettent la création de façades de type « pierre avec ornements » permettant ainsi de respecter les obligations des Architectes des Bâtiments de France.

Il existe plusieurs dimensions de longueurs et de hauteurs dans la gamme des containers. Permettant de donner plus de modularité et des capacités variables :


  • 20' DV : 6.06 x 2.43 x 2.59m, volume 33m3
  • 20' HC : 6.06 x 2.43 x 2.89m, volume 37m3
  • 40' DV : 12.19 x 2.43 x 2.59m, volume 67m3
  • 40' HC : 12.19 x 2.43 x 2.89m, volume 76m3

Dimensions containers